Quien no ha visto Granada, no ha visto nada

18 avril 2011

La Sierra Nevada et la Playa en 1 semaine

He oui je n'ai pas eu l'âme d'un écrivain ces derniers temps mais il est temps de me rattraper un peu.

Premièrement, voilà mon aventure à la Sierra Nevada, les jolies montagnes se situant à 30mn de Grenade.

N'ayant pas fait de ski depuis notre mémorable classe de gens en CM2 (soit il y a 14ans) je suis partie équipée en mode gants, pull etc et à ma grande surprise, j'ai découvert qu'ici, he bein on skie sous 21°C, la plupart des gens skie en T-Shirt!Je ne me suis pas risqué à ça vu le nombre de chutes mémorables qui se sont produites!!

Après un déjeuner en terrasse et une aprem sur les pistes vertes et bleues (le danger étant déjà grand sur ces 2 pistes je n'ai pas voulu tenter la rouge!) nous avons pris la décision de descendre jusqu'à la station en contrebas en ski, hors les ti malins ont oublié de préciser que ça commençait avec des pistes bleues mais qu'on finissait avec une belle rouge (en mode "elle est un peu trop pentu la pente, dixit Gad Elmaleh), une amie débutante et moi décidons donc de déchausser et de descendre à pied!!Sur ce un beau moniteur de ski en motoneige vole à notre secours et nous dit de monter!!Et voilà la technique pour faire du motoneige sans dépenser un sou, au final je ne sais pas ce que j'ai préféré le ski ou le motoneige!!!

IMGP2409   IMGP2417

Passons à la journée plage qui s'est avéré beaucoup moins périlleuse (si on omet la chute dans l'eau à cause d'une grosse vague qui m'a projeté sur les cailloux ou la chute à la station essence où je me suis retrouvée les fesses par terrre)!!La plage était une petite crique entouré de falaises, très très belle avec un beau point de vue (sur la mer ou sur les nudistes qui peuplait la plage, au choix lol)

Nous sommes donc partis entre français à 1h de Grenade près de Motril pour une aprem bronzage et baignade sous un beau soleil. Résultat la Cricri se retrouve rouge sur tout l'arrière du corps et bronzée sur l'avant!!Chouette ça fait très classe l'effet double face!maintenant je peux à peine bouger :(

Voilà demain c'est le départ pour 2 jours à Séville, une ville que j'adore et jeudi retour à la playa histoire de retrouver un corps normal unicolore!!!

IMGP2569      IMGP2572

7 mars 2011

Madrid, Cadiz, Granada je m'ennuie un peu

Hola,

Premièrement désolée pour tout ce temps sans écrire (bon certain ont quand même eu des emails) mais j'ai été très très occupée.

Premièrement mon "fils" Julien était à Madrid pour voir des amis, j'en ai donc profité pour faire 10 heures de bus et passer un week-end à Madrid. Je ne l'ai pas regretté car le temps était splendide 23°C et la ville tjs aussi magnifique. J'en ai profité pour faire un tour aux jardins botaniques, retourner au musée Reina Sofia, me ballader dans le Retiro, et revoir tous les autres lieux touristiques comme la Puerta del Sol, la Gran via... J'ai aussi dévalisé Stradivarius (end of story ma cb ne s'en ai tjs pas remise RIP). Bref Julien en tant qu'expert de la ville m'a montré tous les bons endroits de la capitale pour manger des tapas et dios mio, c'était délicieux!!surtout au Lateral, plaza Santa Ana; même si Julien n'a pas eu sa table au soleil haha

IMGP2013  IMGP2044IMGP2007

Ensuite, retour sur Grenade pour les cours (he oui de tps en tps ça arrive), toujours la galère pour s'inscrire grâce à ma super école, dc tjs pas accès aux exercices en ligne et aux powerpoint, c'est un peu compliqué mais mes compères de l'école et moi espérons que cela va s'arranger rapidement. Sinon les cours sont intéressants, je comprends quasiment tout, et je me prépare déjà mentalement à mon exposé oral de 20mn qui aura lieu en mai!!(et aussi aux 20mn de questions/réponses (si j'assure) qui en suivront!!

Après cette semaine harassante de cours, Martin, Adeline (compères de l'école) et moi avons décidé d'aller faire un tour au Carnaval de Cadiz! Départ de Grenade : 11h du matin, Arrivée à Cadiz à 17h où le soleil nous attendait et la fête aussi, durant toute la nuit nous avons dansé, parlé à je ne sais pas combien de personnes venues de tous les coins du monde (des milliers de personnes dans la rue) et comme nous étions un peu fatigués Adeline, Martin et moi avons fini la nuit dans un bar où, à la fermeture, la patronne nous a proposé de venir danser avec eux le temps de quelques chansons!! C'était magique et je n'avais jamais vu une ambiance pareille!! Ce voyage nous a permis de rencontrer plein d'Erasmus de Grenade ainsi que des espagnols et maintenant mon emploi du temps se remplit à vitesse grand V de soirées et de fiestas!! Bref c'est un souvenir mémorable!!

IMGP2117            IMGP2127

Voilà me revoilà à Grenade, bien reposée après ce week end prête à attaquer cette nouvelle semaine de cours, je vais d'ailleurs vous laisser car il faut que je fasse mes premiers devoirs argh allez motivation!!! (bon c'est sur le marketing du vin, ça devrait me motiver :))

20 février 2011

J'aime les paysages espagnols, la Sierra Nevada, les plaines au loin, l'Alhambra, l'Albayzin...

J'aime les tapas, la sangria, el tinto de verano, les churros con chocolate

J'aime le fait que tout me paraisse bon marché et cette impression d'être millionaire

J'aime le fait qu'on me dise au moins une fois par jour que je suis guapa :D

J'aime le fait que les mamies me tapent la discut dans le bus et me parlent de leurs petits enfants

J'aime le beau temps et le soleil de Grenade (quand il veut bien se montrer)

J'aime le fait que les espagnols soient cavalleros (on m'a tjs tenu la porte et je n'ai jamais payé un verre quand je sortais avec la gente masculine)

J'aime les horaires espagnols, avant 10h rien n'est ouvert et à 21h tout est encore ouvert :)

J'aime mon appartement et sa terrasse de 60m2

J'aime le fait que la vida es tranquila, pas de personne stressée ici, ici c'est fiesta y bonne humeur

J'aime le fait de trouver tous les magasins d'Inditex à tous les coins de rue et moins cher qu'en France

J'aime le fait de me ballader dans les rues de Grenade et de rencontrer des gens que je connais (oui oui alors que je dois connaître 10 personnes en tout!)

Liste à compléter ...

15 février 2011

2e jour

Je viens juste d’arriver mais je me sens déjà comme chez moi ici. J’ai marché marché et encore marché aujourd’hui et je suis tombée amoureuse de cette ville. Entre la vue sur la Sierra Nevada, l’Alhambra et les petites places au détour d’une rue, je suis émerveillée. Aujourd’hui je suis passée place Bib Rambla, non seulement c’est tout mignonnet, de plus il y a des centaines d’oiseaux (et je précise : pas nos pigeons parisiens), ça nous donne un chant très harmonieux (rajouter à cela le soleil et la gentillesse des espagnols et vous êtes au paradis).

IMGP1901       IMGP1906     IMGP1904    IMGP1905

J’ai eu le temps de me faire une tite virée shopping et à à mon grand malheur j’ai trouvé sur ma route un pull and bear, un mango et l’unique promod de Grenade aie aie aie, ma tarjeta a chauffé et Pauline et Emilie j’ai pensé  à vous … j’ai acheté quasiment que de la couleur, preuve ci-dessous.

IMGP1912                     IMGP1913                           IMGP1914

Sinon entre deux perditions dans les rues de Grenade, j’ai visité deux autres appartements, que j’ai bcp plus aimé que les 2 premiers, et pour le dernier j’ai eu le coup de foudre, ne me demandez pas si c’est pour l’appartement ou pour les colocs^^ mais bon l’appart est tout neuf, grand salon, il y a 2 lits ds la chambre (dc si vs vouliez venir, il vous attendrait), une armoire/penderie gigantesque, une terrasse de 60m2 ! 2 salles de bain et une cuisine avec lave vaisselle (très important), et enfin deux colocs muy simpatico de 27 et 28 ans, je croise tout ce que je peux croiser j’ai la réponse vendredi normalement.

Ha oui ça ne va pas vous surprendre mais j’ai trouvé mon QG … un bar !!et j’ai sympathisé avec … le serveur, étonnant non, il s’appelle JJJJJJudi et se moque de moi parce que je n’arrive pas à rouler les R, il a étudié en France et donc il m’a dit que je devais parler parler et encore parler espagnol (zut pour quelqu’un comme moi qui parle si peu! jaja)

Bref ce fut une journée tout sauf ennuyeuse, j’ai hâte d’être à demain pour rencontrer tous les erasmus, découvrir la fac et le soir nous avons prévu de sortir tous ensemble, ça promet ! j’ai aussi une autre visite d’un appart celui là avec piscine, à voir !!

Voilà mon repas de ce soir 6€ (sans compter l'autre tapas qui n'est pas sur la photo!!), sangria, jamon serrano con queso

IMGP1911

Ici ma chambre :    IMGP1923

13 février 2011

Premières impressions

Et voilà après 2h de sommeil, 2h40 d’avion (avec un steward hilarant et Easy Jet qui m’a vendu du rêve en me proposant un Starbucks dans l’avion), une arrivée à Malaga et 3 bus plus tard me voilà arrivée dans mon petit hôtel assez sympa (même si la rue fait très peur).

IMGP1883

Premières impressions … waouh, ville magnifique avec au détour d’une rue une vue splendide sur les montagnes enneigées de la Sierra Nevada alors qu’en même tps on a trop chaud avec son manteau car il fait 16°C et un grand soleil !! Cependant je pense que le moyen d’expression le plus répandu ici est le tag, il y en a partout, ce qui gâche un peu la beauté architecturale.

Malgré le peu de sommeil, je n’ai pas perdu une minute. A peine arrivée, j’ai direct appelé (dans un espagnol plus que douteux) les annonces pour les colocations, résultat 2 visites de calées. J’aurai pu aller plus vite si je n’avais pas pris le bus Circular dans le sens inverse ce qui m’a fait faire un joli tour de Grenade en 40mn environ (erreur de débutante, on ne m’y prendra plus). En tout cas, les espagnols ont été très sympas et m’ont aidé facilement, un bon point pour eux.

Les appartements étaient sympas et pas cher, mais comme ils ne se libèrent que samedi prochain, je vais continuer mes visites dès demain mais à vrai dire je ne stresse plus trop quand je vois le nombre de pancartes « se alquiler » (à louer) partout dans la rue.

Après mes visites je suis partie en repérage vers la Cartuja (l’université de Grenade), he bien je sais comment je vais pouvoir éliminer toute la sangria et tous les tapas que je vais accumuler ! Pour arriver à la Cartuja, y’a déjà une bonne cote et évidemment le bâtiment d’économie et de commerce se situe au sommet de la butte !! C’est bon pour les cuisses à ce qu’il paraît ! Ici le monastère qui se trouve en plein milieu du campus :

IMGP1890

Voilà histoire de finir la journée en beauté, nous sommes allés avec mes 3 compères de l’ESG manger quelques tapas dans le quartier de la plaza nueva, c’était un délice avec le fameux tapas gratuit quand on commande un verre J.

Pour finir, histoire de vous faire enrager un peu, et parce que c’est mon domaine d’étude, voilà une petite étude des prix pratiqués à Grenade, attention ce qui va suivre risque d’être douloureux pour certains, âmes sensibles s’abstenir.

-        -   Un loyer en coloc 90m2, 2 chambres : 200€/pers

-         -  Un pichet de sangria : 7,50€ (en incluant le tapas gratuit)

-         -  Un mojito : 2,50€

-          - Un tapas (croquetas, jambon serrano…) : 2,50€

-          - Une nuit d’hôtel chambre ind, lit double avec petit dej : 29€

Et   Et ceci est une liste non exhaustive car je ne suis pas encore allée faire les magasins notamment pour les vêtements.

Voilà programme des jours suivants, quelques courses au Corte Inglés, visite d’appart et mardi journée d’intégration à l’université.

Allez pour vous prouver qu'il y avait du soleil et que je ne vous barratine pas, voici une tite photo :

IMGP1892

PS : ça yé, on m'a déjà prise pour une espagnole, quelqu'un m'a demandé son chemin!!ha satanés cheveux bruns bouclés!!

12 février 2011

le grand départ

Et voilà, dans quelques heures c'est le grand départ pour 6 mois à Grenade! Mes deux valises sont prêtes en espérant que cela ne dépasse pas le poids réglementaire (on croise les doigts).

ALBAICIN

J'ai un hôtel pour les 2 premières nuits mais après rien! C'est un peu stressant et je sens que je vais avoir de grands moments de solitude en appelant pour les annonces de colocation, je vous tiendrai au courant entre deux no comprendo, non capisco (quoi c'est de l'italien??!!), bref tout ceci feront de bons souvenirs.

En tout cas vous allez tous beaucoup me manquer, et je vous attends avec impatience au pied de la Sierra Nevada, sous le soleil d'Andalousie, pour aller manger quelques tapas autour d'une sangria, se balader dans les rues de Grenade, faire du shopping au Corte Inglés, se perdre dans l'Alhambra, bronzer à la terrasse d'un café, aller voir un spectacle de flamenco, faire la fête pendant la féria et j'en passe (alors jvous ai convaincu?)

La suite arrive très vite...

Quien no ha visto Granada, no ha visto nada
  • En tant que globe trotteuse confirmée, me voilà repartie pour de nouvelles aventures cette fois-ci à Grenade en Andalousie. Pour que vous ne loupiez rien de mon séjour j'ai décidé de créer ce petit blog. Bonne lecture les amis