Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quien no ha visto Granada, no ha visto nada
13 février 2011

Premières impressions

 

Et voilà après 2h de sommeil, 2h40 d’avion (avec un steward hilarant et Easy Jet qui m’a vendu du rêve en me proposant un Starbucks dans l’avion), une arrivée à Malaga et 3 bus plus tard me voilà arrivée dans mon petit hôtel assez sympa (même si la rue fait très peur).         

IMGP1883

Premières impressions … waouh, ville magnifique avec au détour d’une rue une vue splendide sur les montagnes enneigées de la Sierra Nevada alors qu’en même tps on a trop chaud avec son manteau car il fait 16°C et un grand soleil !! Cependant je pense que le moyen d’expression le plus répandu ici est le tag, il y en a partout, ce qui gâche un peu la beauté architecturale.

 

Malgré le peu de sommeil, je n’ai pas perdu une minute. A peine arrivée, j’ai direct appelé (dans un espagnol plus que douteux) les annonces pour les colocations, résultat 2 visites de calées. J’aurai pu aller plus vite si je n’avais pas pris le bus Circular dans le sens inverse ce qui m’a fait faire un joli tour de Grenade en 40mn environ (erreur de débutante, on ne m’y prendra plus). En tout cas, les espagnols ont été très sympas et m’ont aidé facilement, un bon point pour eux.

Les appartements étaient sympas et pas cher, mais comme ils ne se libèrent que samedi prochain, je vais continuer mes visites dès demain mais à vrai dire je ne stresse plus trop quand je vois le nombre de pancartes « se alquiler » (à louer) partout dans la rue.

Après mes visites je suis partie en repérage vers la Cartuja (l’université de Grenade), he bien je sais comment je vais pouvoir éliminer toute la sangria et tous les tapas que je vais accumuler ! Pour arriver à la Cartuja, y’a déjà une bonne cote et évidemment le bâtiment d’économie et de commerce se situe au sommet de la butte !! C’est bon pour les cuisses à ce qu’il paraît ! Ici le monastère qui se trouve en plein milieu du campus :

IMGP1890

Voilà histoire de finir la journée en beauté, nous sommes allés avec mes 3 compères de l’ESG manger quelques tapas dans le quartier de la plaza nueva, c’était un délice avec le fameux tapas gratuit quand on commande un verre J.

Pour finir, histoire de vous faire enrager un peu, et parce que c’est mon domaine d’étude, voilà une petite étude des prix pratiqués à Grenade, attention ce qui va suivre risque d’être douloureux pour certains, âmes sensibles s’abstenir.

-        -   Un loyer en coloc 90m2, 2 chambres : 200€/pers

-         -  Un pichet de sangria : 7,50€ (en incluant le tapas gratuit)

-         -  Un mojito : 2,50€

-          - Un tapas (croquetas, jambon serrano…) : 2,50€

-          - Une nuit d’hôtel chambre ind, lit double avec petit dej : 29€

Et   Et ceci est une liste non exhaustive car je ne suis pas encore allée faire les magasins notamment pour les vêtements.

Voilà programme des jours suivants, quelques courses au Corte Inglés, visite d’appart et mardi journée d’intégration à l’université.

Allez pour vous prouver qu'il y avait du soleil et que je ne vous barratine pas, voici une tite photo :

IMGP1892

 

 PS : ça yé, on m'a déjà prise pour une espagnole, quelqu'un m'a demandé son chemin!!ha satanés cheveux bruns bouclés!!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Trop bon !! ca donne envie de venir le plus vite possible !!<br /> Tu vas tellement kiffer ma poule que je suis heureuse pour toi :)<br /> <br /> Fais nous plein d'articles de ce genre j'ai bien rigolé ^^<br /> Je t'aime !
Quien no ha visto Granada, no ha visto nada
  • En tant que globe trotteuse confirmée, me voilà repartie pour de nouvelles aventures cette fois-ci à Grenade en Andalousie. Pour que vous ne loupiez rien de mon séjour j'ai décidé de créer ce petit blog. Bonne lecture les amis
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité